Gaaarde à vous !

Publié le par Céline à 00h45

Demain matin, 9h30, débarque Alexandra. Ma nouvelle lutine. (La première des deux qui me manquaient)
Non non, c'est bon, pas L'ALEXANDRA, juste Alexandra ^^
J'avais pas fait le lien mais le destin est un petit malin ^^

J'ai malheureusement dû dire non :
- A Martine Pimpant, pas si pimpante que ça. 51 ans, ancienne secrétaire, m'appelle presque par hasard, sur suggestion de sa fille. Me rapelle quand même quelques jours après "mais je voulais savoir pour les horaires, vous avez... Ah bon 5 personnes ? Mais c'est beaucoup ça, c'est pas trop pour vous ? Ca serait pas mieux si..." Oh hé Martine Pimpant ça va hein ! J'avoue que je l'ai rapellée le matin précédent le rendez-vous pour pretexter (en rougissant on se refait pas) que la place venait d'être attribuée.
- A la petite Vosgienne qui me harcèle (6 appels dont certains avec message en qq heures) 5 jours avant l'entretien, paniquée parce qu'elle a perdu le papier où elle avait noté l'étage... Et qui dispose d'un train toutes les 3 heures pour venir chez moi, mais que sinon son papa il peut l'emmener aussi.
- A l'étudiant qualifié. Très qualifié, trop qualifié. Parce qu'il a travaillé à knok le Zout, et à pétaouchnok, ainsi qu'à trifouillis les oies. D'ailleurs vous pouvez appeler, demandez monsieur machin, vous souhaitez son numéro ? Non parce que j'ai des REFERENCES. On me l'avait jamais faite celle là. (Même pas rencontré lui, on s'est pas compris. Dommaaage)
- A la petite jeune, pouf style, qui ne décrochera ni sourire ni phrase complète. "Vous sortez de l'école d'esthéticienne. Ah c'est intéressant... Mais vous ne voulez pas travailler là dedans ?" "Barf, y a pas de boulot". Ok on vous rappellera mademoiselle.

Mais Alex, déjà au téléphone, j'avais écrit "++" à côté de son nom. Je la sentais bien. 
A l'entretien, je la sens bien aussi. Je me suis même laissée aller à lui parler du bar-laverie ! Un peu d'expérience sans que rien ne soit figé, un état d'esprit posé et bien conscient des différentes données. Envie de partager un bout de chemin je crois.
Ca tombe bien, à 9h30 demain, je commence par lui montrer mes fesses. Et puis ensuite on partagera un petit déj' et deux trois broutilles. Parce qu'elle va en partager des milliers, de broutilles, avec moi. Les bonnes comme les moins bonnes. Les grosses comme les petites. Les corvées comme les plaisirs. Moments cons, moments alcoolisés. Sans rien juger. Sauf mes amis, elle a plutôt intérêt à les juger positivement, ou bien elle ne fera pas long feu !  ^^
(Faudra aussi qu'elle accepte les trucs bizarres que je pourrai lui demander pour le blog ^^)

Bref, avant de lui faire découvrir toutes mes coutures, je vais me coucher !

En route pour une nouvelle aventure !


Edit : Non, rien à rajouter à tout ça en fait, sauf que je la sens toujours bien après cette nouvelle matinée ! Plus qu'à dénicher une autre perle !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et oui, gros préjugé car ex esthéticienne me suis occupée de personnes comme toi, et me suis plus éclatée avec elles qu'en esthétique je me suis faite ch..avec les nanas  nians nians pour un poil qui dépasse !et toc !
Répondre
C
Ben ouais, tout préjugé est injuste, c'est sur !Par contre, tout préjugé naît d'une observation (généralisée à l'excès), et là elle collait tout à fait à l'image qu'on s'en fait ! Chez elle effectivement, pas un poil ne doit dépasser, par contre le contact c'était visiblement pas son truc^^
N
Ouai bah j'espère qu'elle est bonne.
Répondre
C
Bah je te laisse te faire ton avis ^^
D
Je te trouve dure avec les nouvelles recrues! commencer par montrer tes fesses!!!!
Répondre
C
Non non je crois qu'elle a apprécié, t'inquiète ^^
S
ben oui, alors, une esthéticienne, pourquoi pas ? Ce qui l'emporte souvent, c'est la relation et le souhait de bien faire de la personne, ensuite si elle manque de formation, tu lui apprendras. Tiens nous au courant.
Répondre
C
La relation ouais, un peu superficielle quand même... enfin je suis ok, c'est peut-être un gros préjugé, mais quand même, elle rentrait bien dans le moule, et elle en avait visiblement rien à foutre^^
C
Mais pourquoi ô Céline t'obstines-tu à me décevoir ?A que si que tu aurais embauché l'esthéticienne, que tu aurais pu ajouter "épilation du maillot à moitié prix" dans les happy hours de ton bar-laverie...... enfin, reste plus à espérer qu'Alex soit à la hauteur des fêlés de la calebasse qui fréquentent ton blog... mais comme "tu la sens bien", je reste confiante ;-)Bises du 2 Octobre.
Répondre
C
Christiiiiiiiiine, comme ça me fend le coeur de te décevoir, j'ai corrigé ma bévue n°1, et j'ai repris rendez-vous ^^Sinon, je te tiens au courant de son degré de félure de la calebasse !Bises de 23h38