Samedi 15 septembre 6 15 /09 /Sep 15:55
(merci au commentateur inconnu / de passage qui nous a soufflé les noms qu'il nous fallait pour nos chatons !)

J'ai l'honneur de vous présenter


Psik , fils de Cragnou

psik.jpg



Délik, gamin de moi !


delik.JPG

(qui, paraît-il, avait été pré-baptisé par son papa provisoire "Kikinou tigre du Bengale", je garantis pas de l'appeler régulièrement comme ça, mais disons que ça sera son deuxième prénom ! ^^)



Le mot du jour est donc :

Psychédélique

Le terme psychédélique est un néologisme issu du grec (de 'Psyche', âme et de 'delos', visible, clair ) qui signifie "révélateur de l'âme". Il est largement utilisé aux États-Unis pour désigner une famille de psychotrope (couramment nommé hallucinogènes ou perturbateurs) comprenant par exemple le LSD, les champignons hallucinogènes (psilocybine), le PCP, la mescaline, l'ayahuasca...

Les psychédéliques sont de puissants stimulants qui intensifient l'activité du cerveau et l'état de veille (cf psychostimulant). Ils ont sensiblement tous la même action pharmacologique et diffèrent entre eux par leur durée d'action ou la rapidité à laquelle ils agissent.

Psychédélisme est le terme employé pour décrire un mouvement de la contre-culture apparu dans le milieu des années 1960.

Dans ce terme sont regroupées toutes les tentatives pour recréer de façon consciente les perceptions sensorielles distordues créées par l'ingestion de drogue hallucinogène tels que le LSD ou la mescaline. Il s'applique donc principalement au domaine visuel et sonore.
Il est  en grande partie lié à la culture Rock de l'époque et à l'ascendant qu'ont les musiciens sur leur public.
D'expérience sensée ouvrir l'esprit humain vers d'autres niveaux de conscience, le psychédélisme est devenu un synonyme de style kitsch et dépassé qui prête souvent à sourire.

600px-Psychedelic-dingbats.gif
(Merci qui ? Merci wiki !)

 

 
(Si j'avais le temps, je vous mettrais bien une tite vidéo en prime, ce qui contenterait Sarah, qui veut voir mon gagatisme à l'oeuvre, mais je vous garantis rien !)

(On les a pas encore hein, ils ont juste 3 semaines, hier c'était juste la première rencontre !)

(Sinon je pars demain matin, pour une semaine, mais restez en alerte, y aura peut-être quand même un peu de vie sur ce blog ;-))


Edit ^^

Par Céline à 16h31
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Souriez !

Au fil des jours

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés