Psik et Délik !

Publié le par Céline à 16h31

(merci au commentateur inconnu / de passage qui nous a soufflé les noms qu'il nous fallait pour nos chatons !)

J'ai l'honneur de vous présenter


Psik , fils de Cragnou

psik.jpg



Délik, gamin de moi !


delik.JPG

(qui, paraît-il, avait été pré-baptisé par son papa provisoire "Kikinou tigre du Bengale", je garantis pas de l'appeler régulièrement comme ça, mais disons que ça sera son deuxième prénom ! ^^)



Le mot du jour est donc :

Psychédélique

Le terme psychédélique est un néologisme issu du grec (de 'Psyche', âme et de 'delos', visible, clair ) qui signifie "révélateur de l'âme". Il est largement utilisé aux États-Unis pour désigner une famille de psychotrope (couramment nommé hallucinogènes ou perturbateurs) comprenant par exemple le LSD, les champignons hallucinogènes (psilocybine), le PCP, la mescaline, l'ayahuasca...

Les psychédéliques sont de puissants stimulants qui intensifient l'activité du cerveau et l'état de veille (cf psychostimulant). Ils ont sensiblement tous la même action pharmacologique et diffèrent entre eux par leur durée d'action ou la rapidité à laquelle ils agissent.

Psychédélisme est le terme employé pour décrire un mouvement de la contre-culture apparu dans le milieu des années 1960.

Dans ce terme sont regroupées toutes les tentatives pour recréer de façon consciente les perceptions sensorielles distordues créées par l'ingestion de drogue hallucinogène tels que le LSD ou la mescaline. Il s'applique donc principalement au domaine visuel et sonore.
Il est  en grande partie lié à la culture Rock de l'époque et à l'ascendant qu'ont les musiciens sur leur public.
D'expérience sensée ouvrir l'esprit humain vers d'autres niveaux de conscience, le psychédélisme est devenu un synonyme de style kitsch et dépassé qui prête souvent à sourire.

600px-Psychedelic-dingbats.gif
(Merci qui ? Merci wiki !)

 

 
(Si j'avais le temps, je vous mettrais bien une tite vidéo en prime, ce qui contenterait Sarah, qui veut voir mon gagatisme à l'oeuvre, mais je vous garantis rien !)

(On les a pas encore hein, ils ont juste 3 semaines, hier c'était juste la première rencontre !)

(Sinon je pars demain matin, pour une semaine, mais restez en alerte, y aura peut-être quand même un peu de vie sur ce blog ;-))


Edit ^^

Commenter cet article

Isa 15/09/2007

Ils sont trop mignon !!Le tien il à l'air bien calme (à comparé d'un qui miaule sans arrêt !).Bisous, à demain !!!!

Couette 16/09/2007

Le Délik, il a une vrai bonne tête de dépressif... :D Sérieux il a l'air d'être en train de se faire bisouter par un détraqueur :DPsik a l'air euh... ben... enfin... il sent les futurs réveils miaulant à 6h du mat (faim, calin, jouer, envie de faire ch**)En bref, ils sont trop mimi!PS: tiens, ma tite minette à moua (4 mois) est venu elle aussi en courant en entendant Psik : un futur tombeur?

L_isa 16/09/2007

Bon séjour dans le Sud Céline et bienvenue à psik & Délik  :)))))euh moi mes chats sont pas venus voir l'ordi (remarque c'est peut être bien parce qu'ils crapahutent dehors, eux ) mais mon fiston de 8 ans est venu voir "les oiseaux" qu'il entendait sur mon ordi (lol) sont mignons les deux petits "piailleurs"  et leur maman tagada (?) est bien belle aussi ils arrivent quand chez vous ? car apparemetn sont pas encore sevrés , si ?à tout bientôt bisous L_isa

christine 16/09/2007

C'est flagrant, il est superbe le corps du Délik  ;o)OK, OK, je sors...

vanessa 19/09/2007

Faut l'achever celui qui miaule tout le temps là, par pitié!Sont mignons, mais dis toi bien, dans à peine un an, il sera gros, moche et con, comme tous ses congénères (le mien en premier) C'est la dure loi de la vie.A moins que tu le conserves dans un bocal, comme l'urban legend des Bonsai Kitten (nan j'rigole fais pas ça pour de vrai hein?!)