Qu'est ce qu'on s'amuse à la fac de lettres

Publié le par Céline à 16h15

 A l'époque ou je vous demandais un petit coup de pouce d'inspiration (si vous avez encore des commandes, n'hésitez pas, mais je n'oublie pas celles que je n'ai pas encore honorées hein...), Coumarine me suggérait :

Tiens c'est une idée: tu fais le portrait d'une nana toujours pressée
kestendi??? (tu nous feras rire, j'en suis suuuuuuuuure)


Hé bien voilà, le sujet s'impose, l'heure est venue de faire ce portrait ! Oui mais je suis pas sûre de vous faire rire là, mais alors pas du tout !

Ouais je vous préviens, je suis d'humeur grognonne !
Pourquoi ? Ben parce qu'en ce moment je suis trop pressée et j'aime pas ça !!!

Oulala, mais la fac c'était plus tranquille que les vacances dans mon souvenir ! Alors qu'est ce qui a bien pu se passer en 4 petits mois d'été ? Ou bien c'est moi qui ne tient plus le coup ?
Ok je vous l'ai dit j'ai 15h de cours par semaine, c'est ridiculement peu. Oui mais bon, malgré les doutes de Mickaël à ce sujet, il y a VRAIMENT du boulot à côté ! Un exposé mastoc à préparer, sur... Youpi, la guerre d'Algérie !!! :-/ Plus un autre bientôt sur JFK. Plus un dossier sur l'adaptation d'une oeuvre en BD (j'ai opté pour les Fourmis, de Werber, mais on ne sait jamais, si vous avez des suggestions, je suis encore preneuse ! ;-)), plus toutes les petites choses habituelles, petits exercices, nombreux livres à lire, se tenir au courant de l'actualité pour les cours de journalisme,...


Mais attendez, j'ai pas que ça à faire moi, j'ai une vie, j'ai des amis, j'ai UN BLOG à tenir moi !!! :-O
Remarquez, je leur ai pas dit... Peut-être que sur ce motif, ils pourraient me dispenser de la guerre d'Algérie (au secouuuuurs !)...


Non mais c'est vrai, ça me fait pas rire du tout cette histoire...

Il y a quelques temps, j'en avais des tonnes. (Du temps) Mais une étrange et jolie aventure m'occupait l'esprit et le coeur, d'où une petite absence de ma part. De retour sur terre, j'ai une envie dévorante de reprendre le fil des évènements. Ecrire, ici, ailleurs, à vous, aux autres...
Et voilà que maintenant, c'est une bête histoire d'emploi du temps qui m'enchaîne loin de vous ? Snif...


Mon blog pourra bien attendre, bien sûr. Oui mais j'en ai envie, voire même besoin...

Mes mails doivent attendre aussi. Oui mais ça me fait mal que vous puissiez croire que je vous délaisse !!! Combien de mails m'ont fait tellement plaisir que j'ai failli sauter dessus pour y répondre, et puis « non, dans 5 mn, je finis déjà ça ! »... Et puis ils attendent toujours, avec leur petit drapeau rouge que j'ai planté pour signifier « à répondre absolument ! »...
Si vous me lisez et faites partie de ces mails non répondus, sachez que ça me ronge !


Merde, je vais pas attendre les prochaines vacances quand même, parce que c'est seulement à noël ! Non mais non, je rêve là, je suis en FAC DE LETTRES là, je dois rêver, c'est pas possible que je sois aussi débordée ! :-D
Allez, je vais faire une petite cure de sommeil pour retrouver la forme (et ARRÊTER DE RÂLER !!! :-D), prendre le rythme de croisière, m'organiser, et ça va rouler tout seul ! Si, si !



Allez, elle est pas belle la vie ? :-)



(Parce que à part ça, j'adore la fac et ce que j'y fais hein !)
(Oui bon à part la guerre d'Algérie, j'avoue que ça, ça me gonfle indiciblement !)
(Oui mais j'ai dit que j'allais essayer d'arrêter de râler ! ;-))
(Alors chut... ;-))

 

(Quelqu'un reconnaît la chanson dont est issue le titre ?)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Il s'agit de La Fac de lettre de Jacqueline Taieb ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous pourrez l'écouter ici : http://www.youtube.com/watch?v=lSqgQF8kGQY<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> <br /> Rémi<br />
Répondre
C
Celinette : c'est vrai, rien d'impossible, je devrais y arriver ! ;-)<br /> <br /> Zacki : Céline elle dit merci pour la guerre d'Algérie, que ça lui a bcp servi, et que maintenant elle maîtrise pas mal le sujet !<br /> <br /> Eltharion : Waouh, si j'aurais su, je t'aurais demandé ton avis plus tot ! Merci pour tes excellentes suggestions !<br /> J'aurais bcp aimé bossé sur Renaud (mais je suis pas sûre que la BD transcrive vraiment ses chansons, il me semble que c'est très librement adapté, donc pas très adapté à mon boulot), ou sur Peter Pan, mais pareil, j'ai l'impression que ça ne colle pas bcp au texte original, mais la BD à l'air super chouette...<br /> Bon, c'est dommage que le temps commence à presser, je verrais demain si je peux trainer encore un peu en route et étudier ça quand même ! ;-) MERCI ! ;-)<br /> <br /> Et j'ai crié, crié-é Praline, pour qu'elle revienne ! Mais oui Praline, reviens, et bien sûr que j'aurais bien 1h pour papotter avec toi ! Tiens moi au courant de ton programme du week-end nancéen hein ? (Enfin je veux pas tt savoir hein, juste tes créneaux libres ! ;-))
Répondre
P
Ben non je ne vois pas non plus pour la chanson, faudra que je questionne mes aînés parce que..qu'est ce que ça me turlupine !:-)))<br /> Sinon moi la chanson de mon prénom c'est Aline et je l'adore (la chanson, mais la fille aussi et le prénom aussi, allez hop je fais un lot !)<br /> Bon mais dans tout cet emploi du temps serrré serré, j'espère qu'on pourra passer une heure ensemble pour rigoler un peu hein ! Bises.
Répondre
E
Quelques idées pour des adaptations d'oeuvres en BD: <br /> Chez Delcourt<br /> Le Vent dans les Saules<br /> A la recherche du temps perdu<br /> Renaud (ses chansons adaptées en BD ;-) )<br /> <br /> Très récemment, les oeuvres de HP Lovecraft ont été adaptées et sont sorties chez Soleil (qui édite également les adaptations d'Eddy Mitchell et Gainsbourg)<br /> <br /> Une très bonne adapation: Peter Pan, de Regis Loisel, chez Vents d'Ouest, "très librement inspiré de l'oeuvre de James Matthew Barrie". La série est finie (6 tomes) et donne un éclairage très intéressant sur l'histoire de Peter Pan. En fait, Loisel s'est plus intéressé à la genèse de Peter Pan, des enfants perdus et du Capitaine Crochet qu'à l'histoire de Barrie.
Répondre
Z
Zacki dit que c'est devenu un blog de chansons ici ou quoi.<br /> Qu'il te fait un petit encouragement pour l'affaire de la guerre d'Algérie qu'il dépose comme ca dans un recoin du blog plein de livres sur cette histoire.
Répondre